Canada, pays le plus concurrentiel pour les entreprises

Canada, pays le plus concurrentiel pour les entreprises

Le Canada arrive bon premier au monde pour la fiscalité des entreprises (52,4) selon KPMG et ceci devant les Pays-Bas (68,2) et le Royaume-Uni (64,5).

Le Canada est donc le plus concurrentiel sur le plan fiscal pour les entreprises selon le rapport "Pleins feux sur la fiscalité" et un complément à une autre étude publiée en mars par la firme KPMG, Choix concurrentiels 2016, qui s'intéressait aux principaux coûts assumés par les entreprises de 10 pays.

Il arrive bon premier grâce à la faiblesse de ses taux d'imposition du revenu des sociétés, de ses coûts de main-d'oeuvre, de sa taxe de vente harmonisée et de sa taxe sur les produits et services.

Selon l'étude de KPMG, le taux fédéral établi à 15 % « du revenu des sociétés constitue une assiette d'imposition fort avantageuse, même en y additionnant les taux d'imposition provinciaux, qui varient entre 10 % et 15 %. En comparaison, le taux fédéral de l'impôt sur le revenu des sociétés aux États-Unis est d'environ 34 %».

Parmi les 51 villes de plus de 2 millions d'habitants de 10 pays étudiés par KPGM, les villes de Toronto (47,6) et de Vancouver (49) occupent les deux premières positions au Canada.

Source

En discuter

Tags : Affaires

Laisser un commentaire

 



Copyright © 1999-2017 Immigrer.com Inc. Tous droits réservés. Conception Solutions Netaccès