Canada, 9e pays au monde pour la santé

Canada, 9e pays au monde pour la santé

Le Canada arrive 9e au monde sur un palmarès de 188 pays à propos de la santé de ses concitoyens.

En effet, selon une étude de l'Institut américain des mesures et évaluations de la santé (IHME) de Seattle financée par la fondation Bill & Melinda Gates, le Canada est dans le top 10 des meilleurs pays en ce qui concerne la santé.

C'est l'Islande qui arrive en tête du classement, elle est suivie de Singapour et de la Suède. Le Royaume-Uni est au 5e rang, suivi de l'Espagne (7e) du Canada (9e), tandis que la France arrive en 24e position, les États-Unis en 28e et la Chine en 92e.

La piètre performance de la France pourrait s'expliquer par la lutte antitabac nettement moins vigoureuse que celles de Singapour (2e du classement général) de l'Islande (1er), ou de la Suède (3e), mais aussi par un taux de «décès dus à la violence collective» qui pourrait s'expliquer par les attentats de l'an dernier

L'étude est la première évaluation annuelle des performances de santé relatives aux Objectifs de développement durable (ODD/SDG) des Nations Unies et se base sur 33 indicateurs de santé pour mesurer les progrès de ces pays entre 1990 et 2015.

Classement:

1) Islande

2) Singapour

3) Suède

4) Andorre

5) Royaume-Uni

6) Filande

7) Espagne

8) Pays-Bas

9) Canada

10) Australie

Sources TVA Nouvelles et The Lancet

Fondation Bill & Melinda Gates

Tags : PalmarèsSanté

Laisser un commentaire

 



Copyright © 1999-2017 Immigrer.com Inc. Tous droits réservés. Conception Solutions Netaccès