Retour aux sources

Flyingheart

Lété est là et avec lui le parfum des vacances est arrivé.

Certains vont en profiter pour retourner dans leur pays dorigine et dautres vont explorer leur pays daccueil.

Jai remarqué un ressenti différent à chaque fois que je retournais au pays.

La première fois, javais hâte de revoir la famille, les amis; de pouvoir raconter le quotidien, partager certaines expériences, comme lorsque vous revenez dun long voyage daventure.

Au fil des années, on est de plus en plus conscient des différences entre notre culture dorigine et celle dadoption et cela via des détails de la vie quotidienne. Par exemple, les horaires douverture dépicerie.
Lorsque tu es habitué à trouver de quoi manger (besoin primaire) même à 22h et que tu réalise que dans ton pays dorigine, il est rare de trouver certains magasins ouvert après 17h. (Sauf quelques grandes surfaces dans les centres urbains).

Le style de vie que tu as dans ton pays daccueil, la mentalité est tellement différente que lorsque tu arrives dans ton pays dorigine, tu as le sentiment que tu y es létranger. Cest surement cela les effets de lintégration. Comme le caméléon qui sadapte à chaque nouvel environnement, vous découvrirez que votre capacité dadaptation est plus forte que ce que vous nauriez pu imaginer.

Cest un sentiment qui peut être difficile à expliquer à lentourage proche.

Pour ceux qui choisissent dexplorer leur pays daccueil, cest loccasion de simprégner des paysages, des différences régionales (accent, gastronomie ou cultures) et de certaines coutumes. Autant de levier pour aider à comprendre votre environnement et votre nouveau milieu de vie. 

Quelque soit la formule choisie, profitez bien de vos vacances pour vous ressourcer!

Lire les commentaires

lectures

1 billet au total - 1 billet - de 1 à 1 affiché (1 page)



Copyright © 1999-2017 Immigrer.com Inc. Tous droits réservés. Conception Solutions Netaccès