1038 articles au total - 20 articles - de 1 à 20 affichées (52 pages)

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 suite >>

Retour "impossible" en Belgique

Il y a quelques mois, j'annonçais sur le forum notre retour en Belgique après 2 ans 1/2 magnifiques au Québec. La raison (en bref)? Ma femme avait énormément de mal à gérer la distance avec sa famille; le fait que nos enfants grandissent loin des grands-parents et surtout ma belle-famille qui gère très mal le fait que nous vivions à 6000 km...On nous a guidés, expliqués et conseillés, mais il fallait qu'on revienne. Impossible d'être pleinement heureux au Québec avec Mme qui est triste et mal dans sa peau. Nous voilà donc de retour depuis le 08 juin. Je suis parti en pause carrière, donc je reprend mon boulot dans ma boite, retrouve mes collègues, on retrouve famille et amis.Mon épouse trouve un super boulot dans le secteur public dans le mois qui suit, on emménage dans la maison... (lire la suite)

Ça fait bien longtemps: 1 an

bonsoir tout le monde et a ceux qui me reconnaitront...Bientôt 1 an sur le sol canadien...Un p'tit bilan: franchement, mais alors franchement, on est raviRavi de ce bien être, du sourire de nos filles , de leur parfaite intégration, de notre complet plaisir de vivre ici.Nous avons désormais des amis ici, oui des français, mais des canadiens aussi.Mon travail se passe bien, très bien même.Le premier déménagement a eu lieu le 1 er juillet, épique, fait en métro, une véritable aventure. Le grand déballage nous a permis de récolter un micro onde, une cafetière, un aspirateur, une table, des chaises, un fauteuil a bascule, un ipod, un home cinema, des couverts, des casseroles, une table de salon, un meuble de salle de bain, un ventilateur... un truc de dingue, merci a vous qui... (lire la suite)

Bilan vie à Ottawa après quelques mois

Bonjour à tous, Ca fait plusieurs semaines que je me dis qu'il faut que je fasse un message pour le forum en mettant tous les éléments que j'aurais voulu y voir avant. CE BILAN EST PERSONNEL ET N'EST PAS DESTINÉ À LANCER DE DÉBAT OU PRODIGUER DE CONSEILS SUR MESURE.Il correspond juste à mon ressenti et apporte quelques réponses à des questions que je me posais avant d'arriver (sans ordre de priorité). Je me dis que si je me posais ces questions, ça pourrait aider d'autres personnes d'avoir mes réponses. Pour résumer : RP obtenue en février, arrivée à Ottawa début avril. TRAVAIL :Mon épouse a trouve du travail dans sa branche en 4 semaines, un peu plus long pour moi ( 3.5 mois). Le fait qu'on soit bilingue est un ÉNORME avantage. Personne ne nous attend et la concurrence... (lire la suite)

Au Canada, 6 ans après et questions

Hello à tous, Ca va faire 6 ans que nous sommes ici et après avoir eu de la famille et des copains (tous Français) pendant quasiment 5 mois non stop, j'ai réalisé plusieurs trucs que je voulais partager avec vous. A noter que j'ai commencé à réaliser tout ça après 4/5 ans de vie ici donc idéalement je pense que ce sujet s'adresse aux gens qui sont là depuis quelque temps. - Est-ce qu'il n'y a que moi que ça dérange de faire des bouffes qui durent des plombes ? On en parlait avec une copine anglophone qui est mariée à un Français et ne supporte pas de rester assise longtemps. Je me rends compte que moi aussi. Bon, honnêtement même en France j'avais horreur de ça mais là maintenant vraiment je ne peux plus !!! Les diners assis qui durent plus de 3 h wow...- Attendre que tout le... (lire la suite)

Bilan d'un Ouest-af

Immigrer.com est une mine dor pour tous ceux qui veulent sinstaller au Canada. Jai pu bénéficier de tous les outils que ce site nous offre et il était de mon devoir de donner ma contribution si minime soit-elle. Mon histoire avec le Canada a commencé en 2010 lorsque jeffectuais mon Master en droit des affaires en France. Je voulais partir au Canada pour découvrir un autre pays et améliorer mon profil de juriste dans un monde de plus en plus compétitif. A lépoque, les procédures étaient, à mon avis, plus simple quaujourdhui. Après avoir obtenu ma résidence permanente en 2012, jai décidé de venir minstaller à Ottawa/Gatineau. Javais pris le soin davoir en main une inscription en common law à la faculté de droit de luniversité dOttawa. Je savais que je ne pouvais pas exercer... (lire la suite)

Allez, petit bilan des 1 an!

Je ne sais pas trop par où commencer ! Cela fait très longtemps que je n'étais pas venu sur le forum, et je tiens à m'excuser pour les personnes qui m'avaient laissé un message ... Je viens de les découvrir, oups !Je sais que quand on est dans la phase d'interrogation sur une éventuelle immigration, ou quand on est dans l'attente des visas, chaque témoignage est comme un trésor, on s'y raccroche, on s'y compare, on s'y projette. Je vais donc tenter de vous faire un petit résumé, même si cela n'est pas si simple car la vie suit son court avec sa routine, et les choses qui nous paraissaient surprenantes au début, nous sont maintenant familières. Mon mari, mon fils et moi sommes arrivés à Gatineau le 1er juillet 2015 avec des RP, le logement avait été trouvé grâce à l'aide d'une bonne... (lire la suite)

Retour sur notre immigration et main tendue

Depuis maintenant 1 an, ma famille et moi sommes arrivés à Québec pour y vivre. Est-ce que cela sera définitif ou pas seul l'avenir nous le dira? Je n'ai jamais vraiment rien écrit de personnel sur ce forum mais j'ai participé à différents sujets lors de nos démarches. J'y ai par contre puisé beaucoup d'informations qui m'ont été très utiles dans la préparation de notre départ. Je me lance aujourd'hui dans ce message qui pourra vous paraître un peu long mais je l'espère utile.Quand est-ce que cela a commencé pour nous je ne saurai vraiment le dire? Ce matin, je suis tombée sur une photo de notre 1er voyage exploratoire au Canada il y a déjà maintenant 4 ans ce qui m'a décidé à ce message mais notre désir d'expérimenter une nouvelle vie, à mon mari et à moi, est bien plus ancien. ... (lire la suite)

Trois ans à Toronto

Le 27 Juillet 2013, ma femme et moi récupérions nos valises à laéroport Pearson et nous apprêtions, un peu hésitant, à démarrer une nouvelle page de nos vies à Toronto. Les choses ont pris depuis un sérieux coup daccélérateur mais reprenons depuis le début !Poussés par notre passion commune de voyager, lenvie de vivre une expérience à létranger nous démangeait depuis plusieurs années. Nous travaillions tous deux sur Paris dans des grosses boites multinationales mais les perspectives dexpatriation nous semblaient compliquées : villes reculées de pays en développement, quasi-impossibilité pour le conjoint « suiveur » de trouver un emploi, etc.Nous sommes tombés un peu par hasard (merci le numéro spécial de lExpress) sur le Canada et son service dimmigration aguicheur. Un pays... (lire la suite)

La boucle est bouclée, Québec je me souviendrai

Oui! Lheure est aux grandes décisions. Depuis 5 mois, lidée de retourner dans mes montagnes me taraude lesprit, il a fallu 7 années pour comprendre que le pays parfait ou qui tend vers la perfection nexiste, malheureusement, pas !Toute une aventure! Je me souviens de ma première journée sur le sol Canadien, Oui, cétait juste hier. À ma sortie de laéroport avec mes deux bagages je mimaginais enfin atterrit dans le pays ou les rêves se réalisent pour ceux qui travaillent fort.Je suis arrivé un soir dun 4 août 2009 dans ma jeune trentaine avec mes ambitions mon positivisme ma persévérance et mon ras le bol de mon autre chez moi, cétait une soirée pluvieuse, humide et chaude, pas beaucoup de dépaysement sur ce plan-là.Je me souviens de la souplesse des démarches... (lire la suite)

Notre arrivée bis

Départ pour le Canada Après une premier départ en 2015 afin de valider notre résidence permanente, nous sommes retournés au pays pour liquider notre patrimoine et prendre congé de nos emplois respectifs.La maison vendue, nous voilà prêts faire le grand saut pour notre installation. Sur un post précédent, nous vous avions relaté notre validation de la résidence et les procédures à larrivée.Pour tous ceux qui se demandent comment cela se passe lorsquon a validé son visa et que pour des raisons personnelles on retourne en Europe, cest ici.Je rappelle le prescrit légal: sur une période de 5 ans, le résident permanent peut passer au maximum 2 ans en dehors du Canada. Cette exception permet à toutes les personnes qui ont des soucis dordre personnel de valider leur résidence... (lire la suite)

Chronique d'un départ annoncé

Bonjour à toutes et tous, maintenant que les choses avancent, je me décide enfin à écrire quelques mots sur notre projet familial au Québec... Personnellement, cela fait bien longtemps que j'ai l'envie de partir vivre au Québec, en fait depuis que je m'y suis rendu adolescent. Si cela n'avait tenu qu'à moi, il est probable que j'aurais essayé de partir à la fin de mes études. Oui mais voilà, la vie fait qu'on se laisse vite embarquer par les enfants, le travail, des projets bien plus faciles à mener que de partir à plus de 5000km de notre confort.Heureusement, notre situation professionnelle en France s'est dégradée pour ma femme et moi. Nous avions fait le tour de nos postes actuels, il n'y a avait plus de projet enthousiasmant et au contraire des rapports de plus en plus... (lire la suite)

12ème année au Québec et retour en France

Nous sommes arrivés un 28 janvier (2005) par -28 degrés ! Je peux vous dire que nous avons été mis dans le vif du sujet assez vite merci !!! 2 adultes, 3 enfants alors âgés de 3-10 et 13 ans.Nous avions choisi de nous poser à Sherbrooke, parce quil fallait bien se poser quelque part. LEstrie était pourtant la seule région que nous navions pas eu le temps de prospecter et donc dans laquelle nous navions jamais mis les pieds, et pourtant ...elle nous faisait de lil !Petite ville, avec de beaux quartiers familiaux, des écoles primaires et secondaires de quartiers, un CEGEP, une Université de renom. Que demander de plus avec 3 enfants ? Des plus, elle nest pas loin de Montréal, pas si loin de Québec non plus, la frontière des US est toute proche, il a quelques monts et... (lire la suite)

Bilan après un an (ou presque...)

Bilan après un an (ou presque...)   Chaque projet dimmigration est unique. Il nappartient quà ceux qui le vivent et reste fondamentalement dépendant des conditions dans lesquelles il émerge. Chaque personne, qui quitte son pays pour aller sinstaller dans un autre, projette des attentes, des envies ou des besoins dans sa volonté de changement. Si certaines expériences apportent des clés, des indices sur ce quil faut faire, ou pas, aucune ne... (lire la suite)

L'amitié au Québec, on commence à douter

Je sais que le sujet est régulièrement abordé au travers de certains messages, mais j'aimerais lancer un fil de discussion spécifique et j'ai quelques difficultés à en trouver (cf mon PS) : l'amitié au Québec...On est là depuis 4 ans mon chum (français aussi), et le constat sur la sociabilité est un peu déprimant : de bonnes et très bonnes relations avec nos collègues de travail, des personnes chouettes rencontrées, un certains nombre de connaissances (liées au activités sportives, culturelles, etc.) mais pas de vraies amitiés comme on pouvait avoir en France. Pour moi, une "vraie amitié", c'est quelqu'un-e avec qui je me sens totalement à l'aise (pas sur la réserve), que je peux appeler n'importe quand, pour partager quelque chose, positif ou négatif, sur qui je peux compter, qui me... (lire la suite)

Astuce #09 - les grands-parents

Vivre a l'etranger avec des enfants nous a amene a redefinir nos relations familiales. Fini les grands repas de famille le dimanche. Fini de deposer les enfants chez leurs grands-parents pour la fin de semaine. Fini les tartes de bonne maman. Fini les histoires de grand-pere les soirs d'hiver. Avec la distance, il a fallu reinventer le role des grands-parents.  

(lire la suite)

Notre projet après 2 ans au Canada, bilan très positif

Bonjour, je voudrais partager mon expérience dinstallation au Canada avec tous ceux qui, comme mon conjoint et moi, se considèrent comme des nomades des temps modernes, poursuivis par un profond sentiment de déracinement et par un désir utopique de trouver un jour leur véritable« chez soi ».Notre histoire à nous a commencé par ce grand désir de partir à laventure, comme pour la plupart dentre vous, avec cette particularité que nous recherchions un endroit où nous nous sentirions enfin « chez nous ». Pour lui comme pour moi, la première vie (en Europe) avait consisté en une succession de confrontations culturelles du fait que nous étions tous les deux nés dun mariage mixte avec des traditions et manières de vivre/faire totalement différentes : moi, à cheval entre des cultures... (lire la suite)

La mère menace de ne pas revenir au pays avec notre fils

Je suis marié avec une Indonésienne (mariage fait en Indonésie). Notre fils est né au Canada et ma femme y demeure depuis 5 ans avec moi. Elle a eu sa résidence permanente depuis 3 ans.Fin janvier elle est allez en voyage dans son pays (Indonésie) avec notre fils (qui à les 2 passeports, Canadiens et Indonésiens) et est supposé revenir le 3 mai. Voilà que cette semaine elle me mentionne ne plus vouloir revenir au Pays. Elle déteste le Canada et ne s'y plait pas du tout.Qu'elles sont mes recours pour mon fils?J'ai une lettre qui donne le droit de voyager entre telle date et telle date, mais rien de plus. L'Indonésie n'est pas membre de la convention de Haye...Avez-vous des suggestions?Merci... (lire la suite)

Ce qui vous manquerait si vous deviez quitter le Québec

La liste des choses auxquelles nous ne nous sommes pas habitués ne peut pas exister sans celles de tout ce qui nous manquerait une fois quitté le Québec.Je pense qu'il est temps d'ouvrir un deuxième sujet afin que nous puissions mettre en avant ce qui nous retient ici. Pour ma part : -Les magasins ouverts week-end et soir. -Le rythme au boulot. Ça faisait longtemps que je n'avais plus fait des semaines de 40h max. -La tolérance face au paraître; Je n'ai pas besoin de m'habiller en pingouin pour aller bosser. -Le coté international de Montréal (je ne sais pas si tout le Quebec est comme ça). On y rencontre des gens d'origines et de cultures diverses, je trouve toujours ça très enrichissant. -Un salaire que je n'aurais JAMAIS eu en Europe sauf en étant au board d'une... (lire la suite)

Ca y est, ça fait 6 mois

6 mois ici et toujours que du bonheur !Je me souviens avec le sourire de mes peurs avant d'immigrer, forcément, après des années à préparer un tel projet, j'avais peur d'être déçue.Aujourd'hui je regrette juste de ne pas avoir immigré plus jeune car il y a tant de possibilités ici que j'aimerai tester mais avec 2 enfants je ne peux pas tout faire.Enfin bon, je récapitule, en 6 mois mon mari a trouvé du travail tout de suite où il se plait beaucoup et ses horaires sont vraiment top pour une vie de famille et j'ai pu reprendre des études pour travailler dans le milieu qui me plait : les enfants. Après juste 6 mois passé ici on a déjà pu s'acheter une maison, alors qu'on a qu'un salaire pour 4 ! Et mon mari est ébéniste, pas directeur de banque.Par contre, c'est vrai que comme... (lire la suite)

Bientôt 3 ans au Québec, l'heure d'un bilan

Voilà l'heure d'un petit bilan s'impose alors je ne sais pas vraiment pourquoi je l'écris mais y a quelques personnes sur le forum qui me connaissent à travers les commentaires que j'ai pu laissé ou les avis souvent vif que j'ai pu laisser ici ou là sur le forum. Alors bref récapitulatif pour ceux qui me découvriront en lisant ce bilan. Je m'appelle Lewis j'ai 30 ans aujourd'hui, j'ai débarqué ici le 15 Août 2013 avec 100 kg de bagages, toute ma vie en somme!!:DJ'ai quitté une situation correcte en France (salarié de la RATP) pour essayer de voir où je suis capable d'aller... J'ai commencé par quelques cours au cégep du vieux Montréal en informatique le DEC histoire de me remettre en... (lire la suite)

1038 articles au total - 20 articles - de 1 à 20 affichées (52 pages)

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 suite >>



Copyright © 1999-2017 Immigrer.com Inc. Tous droits réservés. Conception Solutions Netaccès