Téléphoner de son ordinateur

Téléphoner de son ordinateur

Même sils sont nombreux à ne pas vouloir sen débarrasser, le bon vieux té­lé­phone a vu sa cote de popularité seffriter au cours des dernières années à lavantage du cellulaire et de la téléphonie IP.

Aujourdhui, avec des logiciels comme Skype ou Voxox, il est possible de saffranchir des grandes compagnies de télécommunication.

Pour obtenir de meilleurs résultats, il vaut mieux acheter un casque découte et une webcaméra de bonne qualité. Par ailleurs, évitez de télécharger de gros fichiers pendant vos appels, ce qui pourrait réduire la bande passante libre pour vos conversations.

Attention: les logiciels et appareils mentionnés dans cet article ne permettent généralement pas de joindre automatiquement le service 9-1-1 de la localité d'où vous appelez.

Skype, la «voix» royale

Sans contredit le logiciel de téléphonie et de vidéoconférence offrant la meilleure qualité en ce moment sur le marché, Skype­ permet à deux ou plusieurs correspondants déchanger gratuitement sons et images avec un délai de latence minimal. Il nest donc pas étonnant de voir les grands réseaux dinformations continues adopter Skype pour réaliser des entrevues à la télé.

Pour quelques cents la minute ou un tarif fixe mensuel autorisant des communications illimitées, Skype permet dappeler des téléphones fixes et mobiles partout sur la planète. Malheureusement, il nest pas possible au Canada dassigner un numéro de téléphone fixe (de type 123-456-7890) à son compte Skype. Toutefois, une société en ligne, DIDWW.com, propose pour 5 $ par mois un numéro doté dun indicatif canadien que lon peut accoler à nimporte quel service de téléphonie IP.

Voxox, le tout-en-un

Voxox, le tout-en-un
Voxox intègre tous les services de messagerie instantanée, de téléphonie et les réseaux sociaux existants. Cest aussi un service de téléphonie IP qui permet de faire à la fois des appels dordinateur à ordinateur, mais aussi vers des téléphones résidentiels et mobiles. Les appels entre utilisateurs sont gratuits et ceux que lon fait vers des lignes téléphoniques ne coûtent que 1 ¢ par minute. Il est possible dobtenir un numéro de téléphone doté dun indicatif canadien pour 20 $US par année.

Attention toutefois: comme il sagit dune version bêta, vous pourriez rencontrer quelques bogues mineurs.

Messageries instantanées et Gmail

Les messageries instantanées Live Messenger­ (MSN), Yahoo?! Messenger, AIM, iChat et Google Talk permettent toutes­ les conversations audio (et dans certains cas la vidéoconférence).

Par ailleurs, il est possible de faire des appels vers des téléphones à partir de sa boîte de courriel Gmail. Pour accéder à ce service du Canada, il faut télécharger un plugiciel et sélectionner «English-US» comme langue de préférence dans les paramètres. Les appels au Canada et aux États-Unis devaient être gratuits jusquà la fin de 2011. (Pour en savoir plus: Google.com/chat/voice.)

Une autre option: le MagicJack

le MagicJack
Le MagicJack, vendu dans certains magasins délectronique ou sur le Web, est une clé USB dotée dun connecteur téléphonique que lon branche­ dans son ordinateur, Mac ou PC. Une fois configuré, il suffit de brancher un téléphone filaire ordinaire dans la prise du MagicJack et de composer le numéro de téléphone de son correspondant.

Le service offert avec lappareil inclut un afficheur, une boîte vocale, la conférence à trois, lappel en attente et la transcription des messages vocaux par courriel, le tout pour 40 $ la première année. Par la suite, on peut renouveler son abonnement au coût de 20 $ par année. Il ny a aucuns frais dinterurbains au Canada et aux États-Unis.

La qualité audio des communications est aléatoire, surtout si on télécharge de lourds fichiers en même temps que lon converse. Mais considérant le prix auquel est offert le MagicJack, plusieurs seront prêts à passer outre ces détails!

Découvrez les guides pratiques de Protégez-Vous : questions de droit, habitation, finances personnelles, santé ou automobile pour mieux consommer et mieux vivre au Québec!
Visitez la boutique



Copyright © 1999-2018 Immigrer.com Inc. Tous droits réservés. Conception Solutions Netaccès